MENU

Mariage Boheme Provence Photographe

L’année 2020 est une année dont on se souviendra tous. Les événements de la fin de l’hiver nous ont précipité dans une incertitude un peu durable. Pour le monde du mariage, c’était pourtant la saison qui reprenait juste….

En janvier 2020, S. m’avait contactée pour être auprès d’elle et J. pour leur mariage en juin. Ma saison étant déjà bien remplie, je n’étais plus disponible pour eux. Pendant le confinement, les deux amoureux m’ont recontacté pour savoir si j’étais à nouveau disponible. Ma saison entière venait d’être annulée… Et ces deux là croyaient dur comme fer qu’ils pourraient se marier dans leur maison de famille à l’issue du confinement.

Ils ont eu raison d’y croire. Quelques semaines plus tard, je les ai retrouvé dans la maison que J. a entièrement construite de ses mains avec ses deux frères en plein milieu de la garrigue du Haut Var, à Barjols entre Aix en Provence et le Verdon.

Un mariage comme ils en rêvaient  : naturel, bohème, délicat et fait maison ! Ils ont pensé leur décoration vintage pendant des mois en chinant tables, chaises, assiettes, couverts… J. s’occupera de fleurir le lieu le Jour J avec des fleurs séchées. C’est lui qui confectionnera le bouquet de sa belle. C’est encore S. qui a imaginé sa robe et qui l’a faite faire sur mesure par une couturière. Ce seront également les deux mamans des mariés qui feront la délicieuse soupe au Pistou du repas, en complément des merveilles (ce tableau apéritif mémorable fait de fruits, fromages et charcuterie !) du traiteur Citron Pavot.

Vous l’aurez compris : coup de coeur infini pour ces deux-là. Deux rayons de soleil, d’une gentillesse et d’une douceur rare. 

Toute leur journée s’est déroulée dans le jardin du bastidon hormis la cérémonie civile à la Mairie de Saint Maximin la Sainte Baume. C’était la meilleure idée pour un mariage avec du sens et sans les contraintes liées au contexte. Nous avons aussi fait une petite escapade dans les champs d’oliviers pour des photos à la Golden Hour, évidemment, vous commencez à me connaitre !

Je garderai toute ma vie le souvenir de cette parenthèse de bonheur et d’amour dans cet environnement incroyable. Depuis des semaines, nous n’avions pas pu voyager :  alors j’ai eu un coup de foudre décuplé pour cette région qui ne cesse de m’émerveiller. Un jour c’est sur, je viendrai vivre encore plus près d’ici.

Découvrez les trop nombreuses images de cette journée folle.

Le lieu : Le Bastidon familial / Le traiteur merveilleux : Citron Pavot / La robe de mariée : une amie couturière / Le costume du marié : Dal Maro / Chaussure : Jimmy Choo / MUA : Cédric Lanappe / La papeterie : Glamprint / Musiciens : Basilic Swing / Mariage Boheme Provence Photographe

Mariage Boheme Provence Photographe

CLOSE