MENU

Pour mon premier mariage en Tunisie, j’ai été gâtée. K+G m’ont offert l’immense chance de les accompagner à Djerba pour leur mariage boho et oriental. Dans de sublimes décors méditerranéens, nous avons passé une journée incroyable orchestrée par Make My Wed.

L’histoire en images …

Mariage boheme Djerba Papeterie mariage tropical Déco mariage tropicalDéco mariage tropicalCeremonie laique herbe de la pampaCeremonie laique herbe de la pampaCeremonie laique herbe de la pampaMariage boheme Djerba TunisieMariage boheme Djerba TunisiePain tunisien

Des préparatifs au sein de l’inspirant Dar Dhiafa à Djerbahood

Début des festivités dans le petit village d‘Erriadh qui a accueilli quelques années auparavant de nombreux artistes du street art mondial pour devenir Djerbahood. J’ai pu me balader dans ce village authentique dans la matinée, c’est une étape incontournable d’un voyage à Djerba ! Les préparatifs ont débuté dans l’incroyable maison Dar Dhiafa, où logeait l’ensemble des convives. Les amoureux se sont préparés en douceur sous le regard bienveillant de leurs proches. Il régnait une atmosphère calme et chaleureuse sans stress ni agitation, j’ai vraiment aimé ce temps là ! K+G se sont ensuite découvert dans les dédales de la maison pour un instant d’émotions. Et hop direction une autre maison typique de Djerba pour célébrer leur union.

Une cérémonie laïque à l’image des amoureux

Nous arrivons à Dar Nejma pour célébrer la cérémonie laïque des amoureux dans une douce odeur des encens. K + G ont imaginé une cérémonie de mariage à leur image. Animée par leurs amis les plus proches, ils ont ponctué ce joli moment par des instants de méditation, de jeux et d’écriture ! Un très beau moment pour tous les invités et pour des amoureux très émus.

Des animations et une déco imaginées par une wedding planner

Place ensuite au cocktail et aux animations imaginées par Louisa la géniale wedding planner de Make my Wed : Hargouss (henné) ‐ Animation Tabouna (préparation de petits pains dans un four traditionnel) – Quilles Nordiques –  Pétanque – Janga Géant … Les invités découvrent aussi la magnifique table en L mise en place par Make My Wed. Si vous voulez un mariage sans stress et sans passer 6 mois sur des petits détails d’organisation et de décoration, je ne peux que vous recommander de faire appel à un wedding planner !!!

Une séance couple sur les toits au coucher du soleil

Nous avons profité du cocktail pour nous échapper avec les amoureux sur les toits de la maison et ainsi contempler le coucher du soleil au son de l’appel à la prière ! C’est un sacré souvenir pour moi, j’en rêvé ! Cette séance d’amoureux est d’ailleurs un moment suspendu lors de votre Grand Jour, une respiration à deux. Comme je l’imagine le plus souvent au moment du coucher du soleil, c’est une parenthèse romantique dans cette journée qui passe à mille à l’heure.

Une soirée orientale

La soirée est lancée par une troupe de Tabal qui débarque pour animer les invités autour de la piscine et réchauffer l’ambiance (le vent djerbien était en train de rafraichir les convives). Je quitte les mariés un peu plus tard alors que la soirée est bien lancée !

Encore mille mercis à vous deux, à vos familles, pour votre confiance, votre accueil et votre gentillesse. Je me souviendrai longtemps de votre si beau mariage K + G ! 

Wedding photographer Djerba / Mariage boho

CLOSE