MENU

Ses premières fois,
Ses sourires esquissés,
Le petit gras de ses cuisses,
Vos peau à peau,
Vos yeux dans les siens ...

Votre bébé, votre allaitement, en images

Le temps file et tous les petits moments heureux ou ordinaires de nos vies  de jeunes parents sont souvent uniquement immortalisés par nos smartphones. Ce sont de jolis souvenirs mais quoi de mieux que d’avoir la trace de ces instants précieux avec de belles images spontanées et travaillées…  C’est en devenant maman que j’ai ressenti le besoin de capturer ces moments de ma vie si particuliers. Et c’est aussi à ce moment là que j’ai décidé de vous proposer ces séances photos. Pour chacune des séances réalisées,  je vous remets un reportage complet de plusieurs dizaines d’images ;  un reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images !

Se souvenir des belles choses

Passer du temps auprès de vous et de votre bébé, chez vous ou en extérieur et immortaliser vos premiers échanges, ce qui vous unie, les regards entre vous, le moment de l'allaitement, les premiers sourires, les câlins, ses petits bourrelets d'amour… Votre bonheur, votre quotidien.

Cette séance avec votre bébé peut s'imaginer en toute intimité chez vous, la peau dévoilée ou pas, dans votre cocon et pourquoi pas lors d'un bain ou entourés de fleurs ... Nous pouvons aussi la réaliser en extérieur durant les beaux jours pour des images solaires et chaleureuses.

TARIFS

Je propose plusieurs collections différentes pour les séances bébé et allaitement :
Elles sont construites en fonction du temps que nous passons ensemble, du lieu et des personnes qui seront présents lors de la séance.

Pour chacune des séances réalisées,  je vous remets un reportage complet de plusieurs dizaines d’images ;  un reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images sans limitation !
A PARTIR DE 290 EUROS

Je propose plusieurs collections différentes pour les séances bébé et allaitement :
Elles sont construites en fonction du temps que nous passons ensemble, du lieu et des personnes qui seront présents lors de la séance.

Pour chacune des séances réalisées,  je vous remets un reportage complet de plusieurs dizaines d’images ;  un reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images sans limitation !
TARIFS
A PARTIR DE 290 EUROS

CÉLÉBRONS VOTRE CORPS DE MÈRE....

Notre séance peut également être consacrée à célébrer votre corps qui vient de donner la vie.
Nous pouvons penser une partie de la séance en peau à peau avec votre bébé. Votre peau, vos formes et vos marques de grossesse et de post-partum qui seront subtilement dévoilées et célébrées pour vous souvenir de la puissance de la femme dans ce moment extraordinaire de la vie.

MATHILDE ET LÉON

J'ai rencontré Julie pour la première fois à quelques jours de la naissance de mon bébé. Elle est venue à la maison saisir ces derniers moments précieux. Avec une douceur incroyable, elle a pris plein plein de photos sans s'imposer et avec beaucoup de discrétion. Et peu de temps après, nous avions une sublime collection d'images super naturelles et à la lumière dingue.
Nous avons eu la chance de revoir Julie après l'arrivée de Léon et elle nous a, encore une fois, fait tout un tas de souvenirs avec notre bébé comme des trésors. Bien au-delà d'avoir un talent fou, Julie est aussi une personne avec un grand coeur, un humour et une bonne humeur communicatifs. Quelqu'un qu'on aime avoir à nos côtés dans les moments importants de la vie !u

01
04
Maxine + Samuel

Julie est venue nous photographier, mon bébé et moi, dans notre cocon au plein cœur de l'été. C'était un moment suspendu où nous nous sommes laissés guider en toute simplicité, par la douceur de Julie et son inspiration artistique tellement grande. Les photos sont justes sublimes, je les garde précieusement pour les montrer plus tard à mon fils, c'est un des plus beaux cadeaux que je me suis offert de toute ma vie. Merci infiniment Julie, pour tout

02
04
Stéphane + Armand

Julie est une véritable artiste. J'ai eu la chance de faire appel à elle deux fois : pendant ma grossesse et ensuite avec notre bébé. Les séances se sont déroulées chez nous dans l'intimité de notre maison. Quelle expérience !
Julie sait capter la lumière comme personne, jouer avec les ombres, les formes et les espaces.
Nous n'avons ressenti aucune angoisse face à son objectif car elle a su nous mettre à l'aise. Elle est si gentille et humaine que nous en avons presque oublié l'appareil photo. Merci mille fois d'avoir immortalisé ces moments précieux et de les avoir montré tels qu'ils sont, sans fioritures. Nous regardons nos photos souvent, avec émerveillement. On ne s'en lassera jamais.

03
04
Aurélie et Andréa

Nous avons eu le plaisir de partager une séance avec Julie. Son écoute, son style si poétique et bien reconnaissable, sa fraicheur, son naturel, sont autant de qualités qui ont contribué à rendre ce moment et ces photos magiques !

04
04
Vos questions

Ou habites tu ? Te déplaces tu ?

Je réalise ces séances à Nice et me déplace dans la proche région niçoise (facturation des frais kilométriques en dehors du périmètre de Nice Centre). Je réalise également ces séances dans le Var vers la Croix-Valmer au printemps et en été et à Paris intra-muros une fois par trimestre lorsque j’y remonte. Je peux aussi me déplacer de temps en temps dans la région de Marseille / Aix en Provence

Combien de temps dure la séance ?

Je réalise plusieurs types de séance. Plus ou moins longues. La première formule, courte, est consacrée uniquement à l'allaitement et la relation entre le bébé et sa maman. D'autres types de séances sont réalisées chez vous ou en extérieur avec ou sans le conjoint. Nous pouvons aussi réaliser quelques images avec toute la fratrie. Nous pouvons enfin réaliser des images de vous avec votre bébé en peau à peau, en dévoilant votre corps à vous.

Quel âge doit avoir mon bébé ?

Je ne suis pas spécialiste de la photo de nouveau-né à proprement parlé. En effet, la séance nouveau-né est une séance réalisée quand le bébé a moins de 10 jours. De mon côté, je préfère réaliser cette séance un peu plus tard quand le bébé a entre 3 mois et 12 mois. Il y alors de plus nombreuses interactions et moments de vie à prendre en photo. Cette séance est idéale pour immortaliser une tranche de vie familiale, votre quotidien avec le bébé, l'allaitement ... Elle peut se réaliser en intérieur ou extérieur à la belle saison.
Pour les séances allaitement en revanche, je peux venir dès le premier mois du bébé !

Je ne suis pas très à l'aise devant l'appareil et je n'aime pas mon corps d'après accouchement, comment cela va t-il se passer ?

C'est tout à fait normal et je suis là pour ça. Vous mettre à l'aise, vous détendre et faire des images de vous au naturel. Le Jour J, on se retrouve, on discute tranquillement et une fois à l'aise, je sors mon appareil !  
En connexion avec votre bébé, je ne vous fais pas poser, je suis là comme témoin de ce qui vous unit à lui et au co-parent !
Vous venez de vivre la plus forte des aventures qui soit : une grossesse et un accouchement. Votre corps a accompli une vraie prouesse. J'aime que notre séance serve aussi à sublimer ce corps miraculeux, à le mettre en valeur, à vous le faire aimer malgré ou grace aux cicatrices et aux marques de ce que vous venez de vivre.

Vais-je récupérer toutes les images ?

Je vous propose de récupérer ma sélection complète d’images. Je vous remets le reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images pendant une durée d'un an !

Qu'est ce que je dois prévoir pour la séance ?

Nous discutons de tout cela par téléphone quelque temps avant la séance. Vous avez aussi des informations dans le document que je vous envoie.
Prévoyez simplement des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et neutres : chemise ouverte, kimono, lingerie, tee-shirt, salopette, robe, jean ouvert ... Et si vous avez l'envie on peut aussi faire une partie de la séance, dénudée.
Pour votre bébé, prévoyez des vêtements d'été : petit short, blouse légère... Nous pourrons lui retirer facilement pour dévoiler sa peau et ses plis à croquer.

Réalises-tu des tirages photo et des albums ?

Pour les séances, je ne propose pas spontanément la vente de tirages. Les frais postaux, d'impression, de TVA ... rendent ces tirages couteux si je vous les vends par mon intermédiaire. Je peux vous recommander des tireurs.
Je propose pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça ou qui offre une carte cadeau, une formule à 75 euros pour 30 tirages en 13 x 19 cm en boite.
CLOSE