MENU

GROSSESSE

Futurs parents... Gardez une trace de ce moment unique qui file en un battement de cils !

Le temps file et tous les petits moments heureux ou ordinaires de nos vies d’amoureux, de futurs ou de jeunes parents sont souvent uniquement immortalisés par nos smartphones. Ce sont de jolis souvenirs mais quoi de mieux que d’avoir la trace de ces instants précieux avec de belles images spontanées et travaillées…

C’est en devenant maman que j’ai ressenti le besoin de faire appel à des photographes professionnels pour capturer ces moments de ma vie si particuliers. C’est des images de votre grossesse, naturelles, esthétiques et solaires que je souhaite créer et que vous gardiez comme un trésor toute votre vie.

photographe grossesse monaco

Le corps d’une femme enceinte est sublime. Mon souhait est que vous gardiez une trace de cet instant -finalement- fugace et que vous vous trouviez aussi belle que je vous vois. Ces séances ont lieu idéalement chez vous, dans votre petit cocon. Nous pouvons aussi les prévoir en extérieur, à la belle saison.

A deux avec le futur papa ou seule, j’aime imaginer cette séance comme une douce parenthèse dans cette belle et intense aventure qu’est la maternité.

Il faut prévoir ces séances entre 31 SA et 39 SA, cela dépend un peu de la taille de votre ventre et de votre ressenti. Nous échangeons en amont par rapport aux vêtements à porter et à vos craintes ou interrogations …
Ces séances sont uniquement réalisées en semaine. Elles sont possibles en intérieur toute l'année et en extérieur entre mars et octobre. Je ne réalise aucune séance en extérieur à Nice et alentours en juillet et août.

TARIFS

Je propose différentes formules pour les séances grossesse :
Séance en intérieur avec la maman seule ou avec son conjoint, séance en extérieur conçue comme une balade, séance en famille avec les autres membres de la fratrie ...

Pour chacune des séances réalisées,  je vous remets un reportage complet de plusieurs dizaines d’images ;  un reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images sans limitation !
A PARTIR DE 360 EUROS

Je propose différentes formules pour les séances grossesse :
Séance en intérieur avec la maman seule ou avec son conjoint, séance en extérieur conçue comme une balade, séance en famille avec les autres membres de la fratrie ...

Pour chacune des séances réalisées,  je vous remets un reportage complet de plusieurs dizaines d’images ;  un reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images sans limitation !
TARIFS
A PARTIR DE 360 EUROS
Marion et Richard

Julie, une jeune femme passionnée, pétillante et surtout dotée d’un talent fou !
Nous avons eu la chance de faire sa rencontre pour une longue séance grossesse à la maison et en extérieur.
Je suis une véritable fan de son œil artistique, ses photos sont remplies d’amour, de douceur, de poésie sans parler de la lumière divine….une composition parfaite !
Elle nous a offert le plus beau des cadeaux en immortalisant ces précieux instants.

01
03
M + S

Merci à Julie pour ces merveilleux souvenirs de ma grossesse. Nous souhaitions à l'origine faire appel à Julie pour notre mariage et n'avons pu finalement lui confier le soin de nous prendre en photo le jour J. Nous aimions énormément son travail et c'est pourquoi mon mari a décidé de me surprendre en m'emmenant à Nice pour le week-end afin d'y retrouver Julie le temps d'une séance photo de grossesse. Je vous conseille vivement de vous laisser guider par elle pour garder une trace de vos plus beaux moments de vie.

02
03
Sara et Nicolas

Quelle joie de découvrir les photos, elles reflètent tout ce que l'on souhaitait, le rendu est authentique, naturel avec une lumière et un style que l'on adore.
Je craignais de ne pas aimer me voir en photos et je ne suis pas déçue du tout au contraire, Julie nous a sublimé et a su capter les bons moments, les petits détails qui font qui nous sommes.
Au-delà des photos nous avons réellement passé un très beau moment en famille. On a fait une vraie belle rencontre. Julie a su nous mettre très vite à l'aise (et ce n'était pas gagné d'avance vu notre timidité face à ce type d'exercice...!) et le temps s'est arrêté pendant toute la séance. On en gardera toujours un très beau souvenir c'est certain et les photos ne nous manqueront pas de nous le rappeler.
Encore merci sincèrement pour ton professionnalisme, ta bienveillance et ta gentillesse.

03
03
FAQS

• Ou habites tu ? Te déplaces tu ?

Je réalise ces séances à Nice et me déplace dans la proche région niçoise (facturation des frais kilométriques à 0,35 cts/km en dehors du périmètre de Nice Centre). Je réalise également ces séances dans le Var vers la Croix-Valmer entre avril (une fois par mois) et juillet. Je propose aussi ponctuellement de venir jusqu'à vous à Marseille et Aix en Provence. En 2023, je remonterai à Paris pour quelques jours de séances tous les trimestres.

• Combien de temps dure la séance ? Combien coûte t-elle ?

Je propose trois formules différentes pour ces séances qui correspondent à des temps de présence différents, en intérieur et/ou extérieur (entre 1 h et 3h). Les formules débutent à 360 euros pour une séance en intérieur. Vous pourrez découvrir ça dans le document que je vous envoie.

• Je ne suis pas très à l'aise devant l'appareil, comment cela va t-il se passer ?

C'est tout à fait normal et je suis là pour ça. Vous mettre à l'aise, vous détendre et faire des images de vous au naturel. Le Jour J, on se retrouve, on discute tranquillement et une fois à l'aise, je sors mon appareil !  

Si nous réalisons cette séance chez vous, nous utilisons tous les espaces de la maison : salon, chambre, jolie chaise, devant les fenêtres, dans votre baignoire, dans votre douche ... tout est possible. Ce qui va le plus influer est la lumière présente. En étant chez vous, dans votre cocon, vous vous sentirez d'office, rassurée et en 10 minutes vous aurez oublié la présence de l'appareil.

Au niveau de la tenue vestimentaire, n'hésitez pas à prévoir plusieurs tenues : robe près du corps ou bohème, chemise, gros gilet, kimono, tee-shirt neutre ou à message à nouer, jean qu'on laisse ouvert sur le ventre, jolie lingerie ... Je vous fais progressivement enlever des épaisseurs de vêtements mais nous en discutons avant. Pour moi, le corps d'une femme enceinte est sublime et puissant, j'aime le mettre en valeur par la simplicité de la nudité. Mais si vous ne souhaitez pas vous dévêtir : aucun soucis !

Pour les séances grossesse en famille, je ne vous fais pas poser, j'essaie de capter vos interactions dans différents espaces de la maison : salon, chambres...  Les enfants ont cette faculté d'apporter du spontané tout au long de la séance et c'est eux qui vous feront oublier ma présence !

• Vais-je récupérer toutes les images ?

Je vous propose de récupérer ma sélection complète d’images que j'aurai pris le soin d'éditer. Je vous remets le reportage qui raconte l’histoire du moment que nous venons de passer ensemble. Vous avez ensuite accès au téléchargement de toutes ces images pendant une durée d'un an !

• Qu'est ce que je dois prévoir pour la séance ?

Je vous demande souvent de me préparer une petite sélection d'images que vous affectionnez particulièrement. Elle me permettra de créer les images qui vous correspondent le mieux. N'hésitez pas aussi à prévoir une playlist musicale pour qu'on puisse mettre de la musique au besoin !

Pour une séance en intérieur, n'hésitez pas à alléger l'espace dans lequel vous imaginez vos photos et à mettre une jolie couette neutre (blanc, beige, rose, terracotta ... sur votre lit !). Si vous disposez d'un jardin, nous pouvons l'utiliser. Nous pouvons par exemple pendre un grand drap. Cela me permet de créer un studio photo en lumière naturelle. On peut aussi y suspendre des fleurs de saison ou faire un joli bouquet pour poser avec !

Pour vos séances en extérieur, nous nous retrouvons pour une balade dans la nature, la ville ou à la plage, un lieu que nous choisissons au préalable ensemble et qui fait sens pour vous. L'idéal étant de prévoir la séance au lever ou au coucher du soleil pour avoir une plus douce lumière. Dans ce cas, prévoyez une paire de chaussures faciles à enlever, un panier pour regrouper vos affaires, une serviette si on va à l'eau !

En plein été, nous pouvons aussi réaliser nos séances à l'eau et sous l'eau ! Un moment très agréable pour une future maman !

• Proposes-tu des formules de séance grossesse et nouveau-né ?

Depuis peu, je propose une double séance grossesse et après-naissance. Je ne réalise pas de séance nouveau-né à proprement parlé. La séance nouveau-né est une séance réalisée quand le bébé a moins de 10 jours. De mon côté, je préfère réaliser cette séance un peu plus tard quand le bébé a entre 3 mois et 9 mois. Il y alors de plus nombreuses interactions et moments de vie à prendre en photo. Cette séance est idéale pour immortaliser un moment de vie en famille, votre quotidien avec le bébé, l'allaitement ... Elle peut se réaliser en intérieur ou extérieur à la belle saison.
Pour les séances allaitement en revanche, je peux venir dès le premier mois du bébé !

• Réalises-tu des tirages photo et des albums ?

Pour les séances, je ne propose pas spontanément la vente de tirages. Les frais postaux, d'impression, de TVA ... rendent ces tirages couteux si je vous les vends par mon intermédiaire. Je peux vous recommander des tireurs.
Je propose pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça ou qui offre une carte cadeau, une formule à 75 euros pour 30 tirages en 13 x 19 cm en boite.

MES PROCHAINES DESTINATIONS POUR VOS SÉANCES

MES PROCHAINES DESTINATIONS POUR VOS SÉANCES

Photographe Grossesse et Maternité basée à Nice et disponible dans la région Provence Alpes Cote d’Azur

CLOSE