MENU

Un mariage raffiné en plein coeur de Marseille

S et T sont architectes à Paris. Ils ont un goût prononcé pour les choses simples et raffinées. Quand nous nous sommes rencontrés pour qu’ils me parlent de leur mariage rêvé, plus d’un an avant celui-ci, ils m’ont fait part de l’importance des détails, de l’importance de la cohérence entre tous les éléments choisis pour leur Grand Jour et surtout de la priorité aux images qui captent leurs émotions dans une composition photographique travaillée.

Le choix de la robe et du costume des mariés

Nous avons échangé durant toute l’année. J’ai aidé S. dans sa recherche de la robe parfaite. Je savais qu’Anne de Blanc Crème, une marque et revendeur de créateurs de robes de mariage conviendrait parfaitement à ma mariée. C’est grâce à la sélection pointue d’Anne que notre belle S. a trouvé la robe de ses rêves… Dans les propositions d’une marque que j’affectionne également tout particulièrement : Luna Bride.

Le marié avait quant à lui fait le choix d’un smocking. Je crois bien que c’est ce que je préfère pour les hommes. Le smocking choisi chez l’Apièceur par T. est un mélange d’intemporel, d’élégance et de charme.

La Bastide de Toursainte : ode à la Provence

Le Grand Jour c’est à la Bastide de Toursainte que je les retrouve. Une belle demeure en plein coeur de Marseille. Cette batisse à l’architecture du XVIII ème siècle est une ode à la Provence et aux mariages des soirs d’été. Dans des couleurs de blanc et de vert, c’est tout leur univers que je retrouve ici, tel qu’il me l’avait décrit quelques mois auparavant.

C’était un vrai bonheur d’être auprès d’eux deux. Deux belles personnes, d’une gentillesse et d’une générosité rare. Je vous laisse découvrir ici quelques images de cette belle journée d’été.

Le lieu : La Bastide de Toursainte / La robe de mariée : Luna Bea / Le costume du marié : L’apièceur / Barrette : Luna Bea / Voile : Blanc Crème / Boucles d’oreilles : Anna Dautry / Mariage photographe Marseille

Mariage photographe Marseille

CLOSE