Photographie grossesse Marseille Goudes
Comme un rêve en plein hiver. Direction Marseille et les Goudes. Direction le Tuba Club. Pour un shoot d’iodes, d’ambiance 70’s, de mistral et de ventre rond. Pour une séance photo grossesse inhabituelle.
M. et P. m’ont invité à venir passer une journée avec eux pour imaginer ensemble des photographies de grossesse hors du temps dans cet écrin méditerranéen. Dernier voyage pour eux avant de ralentir et d’accueillir leurs jumelles quelques semaines plus tard.
Le Tuba Club aux Goudes: un hôtel unique pour des photographies de grossesse à Marseille
C’était ma première fois dans ce petit coin de paradis. Après avoir photographié des futurs parents à l’Hotel Amour à Nice ou à Paris. J’avais hâte de découvrir cet autre lieu couru !
Inspirées par l’oeuvre de Le Corbusier, les cabines et les suites de l’hôtel sont élégantes et solaires. La vue directe sur la mer et le coucher de soleil est époustouflante. On a envie d’y rester pour la vie. Je retrouve les amoureux dans leur chambre. Nous voulions faire quelques images en extérieur mais le mistral de décembre a eu raison de nos envies. Nous resterons dans l’hôtel mais nous pourrons profiter du salon des villas. Un salon comme à la maison !
La lumière douce de l’hiver pour une séance photo inspirante
La merveilleuse M., par ailleurs créatrice de vêtements avait des envies de photos solaires, de photos vivantes, en lien avec ce lieu choisi avec soin. Nous avons donc profité de tous les recoins offerts par le Tuba pour inventer ensemble des images d’elle, d’eux deux ! Nous avons pu profiter de la merveilleuse lumière de l’hiver et du coucher de soleil à admirer de l’autre côté des baies vitrées. Des images intimes, des images d’amour, des images à garder pour la vie.
J’ai d’ailleurs retravaillé le reportage pour qu’il restranscrive au mieux cette ambiance si typique des années 70 que l’on retrouve comme fil conducteur dans le lieu.
Je vous laisse avec une sélection de quelques photos de cette folle parenthèse au côté de ces deux-là. M + P vous savez tout. C’était magique.
A mes futurs parents, je vous remercie du fond du coeur de me faire voyager dans des endroits si différents tout au long de l’année.