Des photos intimes à la rivière du Loup
En plein coeur de l’été alors que la chaleur était peu tenable dans notre chère région de Nice, j’ai pu trouver un peu de fraicheur près d’une rivière avec une bien belle maman et sa petite famille. J’avais rencontré B. lors d’un shooting photo mariage et j’avais à coeur de la photographier avant l’arrivée de son second enfant. C’est tout près de chez B. que nous randonnons pour accéder à son petit coin de paradis, là ou elle aime se ressourcer. Et quel paradis ! Un petit coin de verdure dans une région qui souffre tant de la sécheresse.
Fleurir vos souvenirs de grossesse
Pour l’occasion, j’avais apporté quelques fleurs fraiches du marché au fleurs du Cours Saleya à Nice. La petite fille de B. en a profité pour jouer avec et faire des “bateaux-fleurs” sur le cours de la rivière. Moi, je me suis exercée à faire des doubles expositions avec, choses que je propose rarement en séance ! Et puis je me suis laissée porter par la beauté et le coté sauvage de B. Totalement dans son élément, elle n’a pas hésité à se dénuder, à aller dans l’eau fraiche de la rivière et à s’amuser de cette communion avec les éléments. On a vraiment passer un beau moment en compagnie de son compagnon et de sa fille.
La séance photo grossesse : une parenthèse enchantée
Lorsque nous réalisons une séance ensemble, j’aime concevoir ce moment comme une parenthèse enchantée dans votre grossesse. Mes images ne montrent pas les nausées, la fatigue, les questionnements, les doutes. Je sais pourtant que tout ça peut aussi être une réalité de la femme enceinte. J’ai à coeur, lors de ce court instant, de célébrer votre corps qui porte la vie, de vous célébrer vous en tant que femme qui va donner la vie. J’aime créer des images poétiques et sensibles, et hop, ce jour-là, au placard tous les petits désagréments de ces 9 mois. Bien sur nous adaptons la séance en fonction de votre état de santé et de fatigue ! Sur ce sujet, B. m’a impressionnée. Elle qui était enceinte de presque 8 mois a crapahuté tranquillement pendant 30 minutes dans des pentes sèches. A coté, avec mon sac photo sur le dos, j’avais l’impression d’une inversion des rôles.
Encore merci B. pour cette belle matinée découverte. Un souvenir impérissable.
Photographie de grossesse à nice