Clara + Julien /// Mariage parisien intimiste

Le mariage parisien parfait ? C’est celui-ci ! Celui de Clara et Julien. Ces deux-là m’ont tant émue que je me souviendrai très longtemps de leur si beau jour. Pour des raisons familiales, ils ont fait le choix d’organiser un mariage en tout petit comité avec une trentaine de leurs plus proches dans le coeur de Paris. Quelle belle idée ! La journée a commencé avec les préparatifs dans un appartement rue du Caire. Clara a choisi une robe canon en dentelle de la marque cool Violette Tannenbaum. C’est The Reporthair qui s’est occupé de ses cheveux et de son maquillage et Racine Paris qui a imaginé de belles compositions florales.

Clara, qui a souhaité faire tout à pied ou en métro, n’est pas passez inaperçue dans les rues de la capitale pour rejoindre la mairie du 2 ème arrondissement. Tous ensemble, nous avons ensuite emprunté le métro, direction le Parc de Belleville où les témoins des mariés leur avait préparé un décor surprise pour leur cérémonie laïque. Et quelle belle cérémonie ! J’ai été très touchée par la bénédiction personnelle des alliances par chacun des invités avant que les amoureux ne se passent la bague au doigt. J’ai aussi beaucoup aimé l’idée de cadeau : chaque invité devait remettre son livre favori aux mariés à la fin de la cérémonie ! A l’issue de cette célébration direction le ciel ou plutôt Moncoeur situé en haut du parc et qui offre une vue sur tout Paris ! Un chouette endroit pour déjeuner au soleil. Après un grand repas sous la chaleur parisienne de juillet, nous avons tous filé aux Buttes Chaumont. Les invités ont pu s’assoupir à l’ombre des arbres tandis que Clara, Julien et moi sommes allés faire une petite session couple. Trouver un coin joli et tranquille dans le parc en juillet… Mission impossible ? Et bien non, on a quand même réussi à s’isoler, à braver quelques interdictions et à faire de belles images.

18h : c’est l’heure du cocktail et de la soirée au Pavillon du Lac, chouette lieu intime qui correspondait vraiment à leur mariage. La bonne idée, là encore : le Bar à Vinyles ! Je vous recommande. Bref, assez de mots, je vous laisse découvrir en images ce mariage que j’ai tant aimé !

 

Robe : Violette Tannenbaum / Chaussures : Patricia Blanchet / Costume : L’Apiéceur / Fleurs : Racine Paris / MUA et Cheveux : The Reporthair / Jupes des témoins : Les petites jupes de Prune / Lieu du midi : Moncoeur / Lieu du soir : Pavillon du lac

0 notes + Add comment