Marine + Jonathan /// Mariage normand bohème

Marine et Jonathan ont choisi de se dire oui, lors d’une cérémonie laïque, dans la maison familiale de la belle ! Rien que ça, j’étais séduite. Marine, qui est aussi photographe, a décidé d’organiser son mariage elle-même, de chiner et créer sa propre décoration. Pari réussi !

Je les retrouve donc sous un climat normand dans la demeure de la mariée. Le père s’occupe de la traditionnelle soupe à l’oignon pour les futurs fêtards et Jonathan accueille le Food Truck qui servira à manger aux invités le soir. Marine se prépare en compagnie de sa maman et de sa meilleure amie. Elle a décidé de porter une robe de mariés Asos, une jolie couronne de fleurs et des sandales plates, pas de chichi et surtout le mot d’ordre : pas de bouquet de mariée :-). Du coté du marié c’est la même philosophie : ça sera basket sinon rien !

Une petite anecdote : la maman de la mariée me montre une photo d’elle prise lors de son mariage dans la même maison et me demande discrètement de refaire la photo à l’identique de sa fille. J’adore ce genre de petites traditions familiales lors des mariages.

La cérémonie laïque, animée par le petit frère de la mariée, commence et c’est tout en émotions qu’elle se déroulera. C’est d’ailleurs à ce moment là que le soleil repointe le bout de son nez. Après leur bel échange de voeux, les mariés retrouveront, par Skype, les si chers grands-parents de Marine, qui ont malgré la distance, pu suivre la cérémonie de leur petite fille.

Un verre de kir normand plus tard, on part quelques instants pour une séance couple « champêtre » , interrompue par les chevaux, qui étaient apparemment en manque d’affection 🙂

Les mariés retrouvent ensuite leurs invités pour une soirée de folie ! Je les quitte avant qu’ils enflamment le dancefloor !

Quelques images de cette belle journée.